Ces délicieux biscuits florentins sont un disque de caramel aux fruits confits, amandes grillées et enrobés de chocolat noir. Essayez-les, car ils sont très faciles à faire et tellement bons ! Ceux qui ont le bec sucré vont adorer…
Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Florentins avec une Préparation et Temps de cuisson 10 + 10 minutes
- 50 g de beurre + 50 g de sucre + 50 g de sirop doré
- 50 g de farine ou de farine de riz sans gluten si intolérant
- 25 g de Canneberge séchées, hachées finement et 50 g de zeste d’orange confit, également haché finement
- 25 g d’amandes coupées finement
- 200 g de chocolat noir à 70% de cacao
Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Florentins
Commencez par préchauffer le four à 180 °C. Préparez 2 plaques de cuisson avec du papier sulfurisé et mettez de côté.
Après cela, ajoutez le beurre, le sucre, le sirop de glucose dans une petite casserole. Chauffez doucement jusqu’à ce que le beurre soit fondu. Retirez du feu et ajoutez la farine, les Canneberges hachées, les écorces confites et les amandes. Mélangez bien.
Ensuite, déposez 6 cuillères à café sur chacune des plaques de cuisson. Cuire au four pendant 8 à 12 minutes ou jusqu’à coloration dorée. Laissez refroidir sur leurs plaques avant de les transférer sur une grille de refroidissement.
Pendant ce temps, faire fondre le chocolat au bain-marie. Etalez un peu de chocolat fondu sur le fond plat de chaque Florentin. Laissez refroidir légèrement avant de marquer un zigzag dans le chocolat avec une fourchette.