Cette Soupe de Carottes Confites au Pavot peut se servir avec un très bon pain de campagne et du beurre salé. La méthode de cuisson proposée pour cette soupe est celé que les chefs utilisent pour cuire les légumes. le résultat est remarquable, des légumes fondants juste cuits à point.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Soupe de Carottes Confites au Pavot avec une préparation de 15 minutes et une cuisson de 30 minutes
- 1 botte de carottes
- 3 g de beurre
- 2 gousses d’ail
- 1 litre de bouillon de volaille
- 2 cuiller à soupe de pavot
- 1/2 feuille de chou kale ( optionnel)
- Huile d’olive
- Poivre du moulin
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser la Soupe de Carottes Confites au Pavot
Pelez les carottes et coupez-les en grosses rondelles. Mettez vos carottes dans une sauteuse avec l’ail épluché et émincé. Couvrez-les d’eau à hauteur et posez dessus un disque de papier sulfurisé au diamètre de la sauteuse, troué au centre.
Portez à ébullition et dès que l’eau s’est évaporée ( environ 15 minutes) ajoutez le beurre et faites caramélisez les carottes.
Versez ensuite le bouillon, poivrez et laissez mijotez encore 10 minutes environ. Faites griller le kale émincé dans une poêle avec un peu d’huile d’olive et les graines de pavot. Ajoutez ces graines de pavot et lanières de kale grillées au dernier moment sur la soupe. Servez sans attendre et dégustez chaud.