La Soupe Butternut et Noisette est une soupe gourmande et chaleureuse. Quand le thermomètre baisse, et que les jours raccourcissent, l’envie de se réchauffer avec une bonne soupe augmente incontestablement . Alors n’hésitez plus et optez pour cette soupe gourmande mais qui reste saine !
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Soupe Butternut et Noisette pour 6 Personnes
- Une Courge Butternut moyenne
- Un gros oignon
- 1 à 2 c à soupe d’huile d’olive
- 1/2 à 1 cube de bouillon de légumes
- 1/2 litre de lait
- 4 blancs d’oeufs
- 1 pincée de cumin
- 50 g de noisettes concassées
Voilà maintenant les différentes étapes à suivre pour réaliser la Soupe Butternut et Noisette avec un temps de cuisson de 30 minutes
Commencez par couper la courge en 4, épluchez et enlevez les pépins avec une cuiller à soupe et coupez la chair en gros cubes. Ensuite, épluchez l’oignon et l’émincer. Le faire revenir dans un faitout avec l’huile d’olive puis ajoutez la courge et le bouillon cube. Versez le lait et complétez avec de l’eau si nécéssaire afin de couvrir les légumes.
Laisser cuire environ 30 minutes sans couvercle. Pendant ce temps, fouettez les blancs d’oeufs avec du sel, du poivre et la pincée de cumin jusqu’à ce qu’ils deviennent bien fermes. pochez-les dans une eau frémissante pendant 3 minutes puis égouttez-les sur un linge.
Enfin, mixez la chair de courge jusqu’à obtenir une consistance veloutée et versez la soupe dans des bols.
Juste avant de servir, disposez une quenelle de blancs d’oeufs en neige cuits et parsemez de noisettes concassées. C’est absolument délicieux !