La Chaudrée au Haddock Fumé est une soupe réchauffante qui obtient son onctuosité grâce à la purée de poireaux, de maïs doux et de flageolets.
Voici tout d’abord les différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire la Chaudrée au Haddock Fumé qui sert 4 personnes
- 2 filets d’aiglefin fumé
- 400 ml de lait
- 20 g de beurre
- 2 poireaux finement tranchés et 1 branche de céleri, coupée en petits dés
- 150 ml de vin blanc
- 400 ml de bouillon de légumes
- Une boite de flageolets, égouttée
- 200 g de maïs doux, égoutté
Voici maintenant les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser la Chaudrée au Haddock Fumé
Tout d’abord, mettre les filets d’aiglefin dans une petite poêle. Couvrir avec du lait, chauffer jusqu’à ébullition, puis ôter du feu. Laisser en attente.
Pendant ce temps, chauffer le beurre dans une grande casserole à feu moyen. Ajouter les poireaux et le céleri et faire sauter pendant 10 minutes jusqu’à ce qu’ils soient tendres. Ajouter le vin, laisser mijoter pendant 2 à 4 minutes, puis ajouter le bouillon, les flageolets et le maïs doux. Laisser mijoter encore pendant 5 minutes.
Sortez le poisson du lait. Emiettez les filets et mettez de côté. Passez le lait et versez-le dans le bouillon et laisser tiédir.
Mixez 2/3 du bouillon dans un blender jusqu’à ce que la consistance soit lisse puis retour à la poêle et mélangez avec le poisson émietté. Assaisonner avec du sel et servir avec quelques feuilles de persil revenues à la poêle sur le dessus.