Les Gnocchis, un grand classique de la cuisine italienne bien sûr! Alors, on aime ou on aime moins, mais dans cette recette de saison, la patate douce, est à l’honneur en fabricant mes Gnocchis avec des patates douces cuites et écrasées. Vous verrez, c’est facile et tellement bon ! le plat familial idéal.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Gnocchis de Patates Douces pour 6 personnes
- 600 g de Patates douces
- 1 jaune d’oeuf
- 150 g de farine fluide + un peu
- 100 g de fécule de maïs
- 1 pincée de noix de muscade et 2 pincées de quatre épices ( facultatif)
- 30 g de beurre
- 150 ml de crème fleurette
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser ces Gnocchis de Patates Douces avec 30 minutes de préparation et 20 minutes de cuisson + 15 minutes de repos
Pelez les patates douces et coupez-les en gros morceaux. Faites-les cuire à la vapeur 20 minutes. Ecrasez aussitôt les patates à l’aide d’un presse purée ou une grosse fourchette. Ajoutez le jeune d’oeuf, la farine, la fécule de maïs et les épices. Salez et mélangez.
Formez une boule de pâte, laissez refroidir à température ambiante. Divisez la pâte en 4 morceaux et roulez chaque pâton en un long boudin. Sur un plan de travail fariné, découpez en petits tronçons d’environ 1 cm de longueur. Roulez-les en petites boules, saupoudrez-les de farine et striez-les avec les dents d’une fourchette.
Faites bouillir une grande marmite d’eau salée et plongez-y les gnocchis quelques secondes. Ils sont cuits lorsqu’ils remontent à la surface. Récupérez-les aussitôt à l’aide d’une écumoire. Egouttez-les et placez-les au fur et à mesure dans un grand plat creux. Ajoutez le beurre et la crème, saupoudrez de quatre-épices, poivrez et servez aussitôt.
Astuce : S’il vous reste de la pâte, congelez-la.