Cette recette de Cabillaud grillé aux Câpres et Salicorne est une recette toute en simplicité. Loin de toute sophistication gratuite. Ici nous traitons le Cabillaud avec délicatesse et sans le noyer dans une sauce. Ce plat est un hommage aux richesses de la Bretagne, mais aussi du Portugal !
Le Cabillaud, le beurre et la Salicorne !
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ce Cabillaud grillé aux Câpres et Salicorne Pour 4 personnes
- 200 g de pousses de Salicorne fraîche
- 4 c. à soupe de Câpres
- 4 filets de cabillaud avec la peau
- 40 g de beurre
- Jus de 1 citron
- poivre noir fraîchement moulu
- 2 cuillères à soupe de persil frais haché
Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser ce plat de Cabillaud grillé aux Câpres et Salicorne avec un Temps de préparation de 15 minutes et un Cuisson de cuisson de 10 minutes environ
Mettez une grande poêle anti-adhésive sur feu moyen et chauffer. Ajouter l’huile d’olive. Mettez les filets de poisson côté peau vers le bas et laisser cuire pendant 4 ou 5 minutes, selon l’épaisseur du poisson – vous voulez que la peau soit bien croustillante. Ensuite, ajoutez les câpres et le persil. Dès qu’ils sont prêts, retirer les filets à l’aide d’une spatule souple. Arroser d’un peu de jus de citron et donner un tour de poivre noir fraîchement moulu. Laisser reposer pendant 2-3 minutes.
Pendant la cuisson de votre poisson, chauffez une petite casserole à moitié rempli d’eau et dès l’ébullition, ajoutez les pousses de Salicorne lavées au préalable. Baissez le feu et laissez blanchir pendant 2-3 minutes. Egouttez, puis ajoutez-les à côté de vos filets de poisson. Servir sur une grande assiette, avec des petites pommes de terre sautées si vous le souhaitez et comme je l’ai fait et … Bon Appétit!