La Brandade de Saumon fumé. Voilà une recette pour vous préparer une bonne Brandade en trois coups de cuillère à pot. Ce n’est rien d’autre qu’un Parmentier mais avec du poisson. Ici, avec des chutes de Saumon fumé. Vous pouvez faire de même avec un reste de filet de Saumon cru.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Brandade de Saumon fumé pour 4 personnes
- 1 kg de pommes de terre à purée
- 400 ml de lait
- 40 g de beurre
- 2 c à soupe d’huile d’olive
- 2 oignons doux
- 300 g de Saumon fumé
- 40 g de chapelure fine
- 2 gousses d’ail
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser cette Brandade de Saumon fumé avec une préparation de 30 minutes et une cuisson de 45 minutes
Commencez par détaillez votre saumon fumé en lamelles. Dans une casserole, versez le lait, 150 g de saumon fumé puis portez à ébullition. Laissez infuser 20 minutes. ( Ne pas filtrer).
Epluchez les pommes de terre, taillez-les en gros dés. Mettez-les dans une grande casserole d’eau froide, du sel et faites cuire 30 minutes environ pour qu’elles soient bien cuites.
Egouttez-les, passez-les au moulin à purée et finissez dans la casserole avec le lait au saumon et le beurre.
Epluchez les gousses d’ail, hachez-les et mélangez-les à la purée. Epluchez les oignons et émincez-les finement. Dans une casserole, versez l’huile d’olive et les oignons. Faites cuire 10 minutes sans coloration et ajoutez le reste de saumon fumé.
Disposez le saumon et les oignons au fond d’un plat, mettez dessus la purée au saumon, un peu de chapelure puis passez 20 minutes environ au four préchauffé à 180°C pour faire gratiner.
Dégustez sans attendre ! C’est délicieux avec une grosse salade verte.