Ce Travers de Porc au Chou rouge avec sa compotée est un plat qui est le bienvenu en ce début d’année. Bienvenu car plein de bienfaits grâce au chou rouge et aux pommes ! C’est un plat facile à réaliser et qui peut aussi se préparer à l’avance…
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour réaliser le Travers de Porc au Chou rouge avec sa compotée pour 4 personnes
- 1,5 kg de travers de Porc
- 800 g de chou rouge
- 3 pommes golden
- 150 ml de jus de pomme
- 1 c à soupe de baies de genièvre
- 1/2 c à café de grains de poivre concassés
- 50 g de beurre
- 100 g de miel
- 4 c à soupe de sauce Soja
- 4 brins de thym frais
Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour cuisiner ce Travers de Porc au Chou rouge avec un temps de préparation de 15 minutes et un temps de cuisson de 1 h 30
Coupez les travers de porc tous les deux os. Mélangez le miel, la sauce soja, le thym lavé et effeuillé et le poivre concassé. Badigeonnez les travers de ce mélange et couvrez d’un film alimentaire. Laissez mariner au réfrigérateur environ 2 heures.
Pour le chou, ôtez la côte centrale et émincez-le à la mandoline. Ensuite, lavez-le e essorez-le.
Faites fondre la moitié du beurre dans une cocotte. Ajoutez le chou émincé, le jus de pomme, les baies de genièvre, sel et poivre. Couvrez et faites cuire à feu doux 1 heure.
Pelez, peinez les pommes puis coupez-les en petits morceaux. Mélangez-les délicatement au chou compoté depuis 1 heure et ajoutez le reste de beurre. Rectifiez l’assaisonnement et prolongez la cuisson 30 minutes.
Pendant ce temps, posez les travers de porc et leur marinade dans une cocotte et cuisez-les environ 30 à 45 minutes. Si le jus caramélise trop rapidement, étendez-le avec un peu d’eau et de miel et baissez le feu au minimum. Retournez les travers à mi cuisson.
Au moment de servir, posez 2 cuillères de chou compoté aux pommes dans une assiette creuse et ajoutez 2 travers de porc caramélisés.