Ces haut de cuisses de Poulet Teriyaki sont le déjeuner ou le dîner parfait pour les amateurs de cuisine japonaise rapide.Ce plat est meilleur que n’importe quel Poulet Teriyaki acheté et est un des préférés de la famille.
Tout d’abord, voici la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Cuisses de Poulet Teriyaki pour 4 personnes
- 60 ml de sauce soja
- 3 cuillères à soupe de mirin (vinaigre de riz)
- 3 cuillères à soupe de saké
- 2 cuillères à soupe de sucre
- 4 gousses d’ail écrasées et coupées dans le sens de la longueur
- 2 cuillères à soupe d’huile
- 8 haut de cuisses de poulet, sans peau
- 1 gros oignon vert, tranché finement
Maintenant, voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Cuisses de Poulet Teriyaki avec un temps de préparation de 10 minutes et un temps de cuisson de 20 minutes
Tout d’abord, mélangez la sauce soja, le Mirin, le saké, le sucre et l’ail écrasé dans un petit bol. Mélangez bien et laissez en attente.
Faites chauffer l’huile dans une belle et grande poêle anti-adhésive à feu moyen. Saisir les morceaux de poulet environ 6 à 8 minutes, de chaque côté, selon l’épaisseur des morceaux de poulet. Laissez cuire jusqu’à ce qu’ils soient dorés et bien cuits.
Égouttez tout excès de graisse libérée par le poulet. Ensuite, versez la sauce, répartissez la sauce uniformément et couvrez la casserole avec un couvercle pour laisser cuire pendant une minute.
Otez le couvercle et poursuivez la cuisson jusqu’à ce que la sauce épaississe et réduise. Cela prendra environ 5 minutes. Enrobez chaque cuisse de poulet de sauce. Décorez de petites tranches d’oignon vert.
Servez immédiatement sur du riz cuit à la vapeur, des légumes sautés ou encore du Riz Cantonais.