Appréciez l’agneau de printemps avec cette Epaule d’Agneau Cuisson lente qui est cuite… lentement et à faible chaleur jusqu’à ce que la viande tombe de l’os. En plus de cela, c’est un plat facile à préparer !
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire cette Epaule d’Agneau Cuisson lente pour 6 personnes
- 1 épaule d’agneau entière sans excès de graisse
- 8 gousses d’ail, hachées
- 1 petit bouquet de romarin frais
- 3 gros oignons, coupés en quartiers
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 3 c. à café de gelée de cassis
Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour cuisiner cette Epaule d’Agneau Cuisson lente
Tout d’abord, commencez par préchauffer le four à 130 °C (270 ° F). Sortez votre agneau du réfrigérateur 1 heure avant la cuisson. À l’aide d’un petit couteau, faites des incisions partout et assaisonnez avec du sel.
Mélangez l’ail avec les feuilles de romarin et l’huile d’olive et assaisonnez pour badigeonner ce mélange jusque dans les incisions. Enduisez le reste du mélange sur l’épaule d’agneau.
Ensuite, posez les quartiers d’oignon au fond d’un plat creux et placez l’ épaule d’agneau sur le dessus, et recouvrez-la d’une feuille aluminium. Laissez rôtir pendant 2 h 30. Ensuite, ôtez le papier et faites cuire encore 2 h 30 ou jusqu’à ce que la viande soit très tendre.
Une option qui vaut la peine :
Après cela, sortez l’agneau du plat et laissez-le reposer pendant 30 minutes, recouvert de son papier. Pendant ce temps, augmentez la chaleur du four à 240 °C (475 ° F) et grillez les oignons encore 5 minutes, jusqu’à ce qu’ils soient dorés.
Enfin, grillez également l’agneau pendant 5 minutes, ou jusqu’à ce que la peau soit croustillante et dorée. Laissez reposer 5 minutes puis posez votre épaule d’agneau sur une planche et détachez la viande d’agneau de l’os avec 2 fourchettes. Enfin, servez avec la gelée de cassis chauffée.