Cette Cocotte d’Agneau et Petites Pommes de Terre fait partie de ces viandes et plats du jour bien moelleux et garni de légumes. Ce plat convient particulièrement pour une grande tablée et supporte très bien d’être réchauffé.
Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Cocotte d’Agneau et Petites Pommes de Terre 4 personnes
- 800 g de collier d’agneau, coupé en tronçons de 4 cm
- 3 c. à soupe d’huile végétale
- 500 ml de bouillon de légumes
- 1 branche de romarin frais et 1 de thym
- 3 tomates, hachées grossièrement
- 3 gousses d’ail entières
- 12 petites pommes de terre, pelées, et laissées entières
- 300 ml de vin de Madère
- 2 c. à soupe de concentré de tomates
- 4 carottes moyennes, pelées et coupées en tranches épaisses
- 1 oignon, pelé et tranché
- Sel et poivre du moulin.
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire la Cocotte d’Agneau et Petites Pommes de Terre
Chauffer la moitié de l’huile dans une poêle. Saisir les morceaux d’agneau et les faire cuire pendant cinq à dix minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés partout.
Pendant que l’agneau cuit, chauffer l’huile restante dans une cocotte séparée. Faire revenir l’oignon et les carottes pendant cinq minutes jusqu’à coloration. Ajouter la purée de tomate et laisser cuire trois minutes de plus.Égoutter l’agneau dans une passoire.
Verser le vin de Madère dans la poêle, porter à ébullition et gratter les sédiments du fond de la poêle et transvaser dans la cocotte. Ajouter les légumes restants et les herbes fraîches dans la cocotte, puis les morceaux d’agneau et enfin le bouillon de légumes.
Laisser mijoter pendant environ une heure, à moitié couvert.A mi-cuisson, découvrir, ajouter les pommes de terre nouvelles et continuer à laisser cuire le temps restant.
Pour servir, déposer une à deux louches de la préparation dans de grands bols et parsemer du thym haché. Bon appétit !