Cet Agneau aux Artichauts et Aneth est un plat mijoté léger et plein de saveurs de printemps. Les artichauts et jeunes carottes donnent une texture crémeuse délicieuse. Maintenant, si vous le souhaitez, ajouter des croutons à la dernière minute donne un peu plus de texture…
Tout d’abord voilà la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer cet Agneau aux Artichauts et Aneth pour 4 à 6 Personnes
- 1,25 kg (2 lb 3/4 ) d’épaule d’agneau paré et coupé en morceaux
- 2 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 gros oignon, haché
- 3 carottes, pelées et coupées en dés
- 1 c. à soupe de farine
- 120 ml de vin blanc sec
- 800 ml bouillon de légumes chaud
- jus d’un citron
- 240 g de coeurs d’artichauts coupés en quartiers
- 1 petit bouquet d’aneth
Maintenant, voilà les différents étapes que vous devrez suivre pour réaliser ce plat d’Agneau aux Artichauts et Aneth avec une Préparation et Cuisson de 1 heure 45 minutes
Assaisonnez la viande. Chauffez la moitié de l’huile dans une grande cocotte sur feu vif, ajoutez l’agneau et cuire 6 à 8 minutes jusqu’à ce qu’il ne soit plus rose. Retirez de la cocotte et mettre de côté.
Chauffez l’huile restante dans la cocotte sur feu moyen, ajoutez l’oignon et cuire jusqu’à ce qu’il soit tendre. Assaisonnez avec le sel et le poivre, ajoutez les carottes et cuire pendant encore 5 minutes. Saupoudrez la farine, remuez et faites cuire pendant 5 minutes puis ajoutez le vin.
Enfin, ajoutez le bouillon, le jus de citron et l’agneau. Portez à ébullition, couvrez, réduire le feu et laissez cuire pendant une heure. Vérifiez de temps en temps que la viande ne dessèche pas. Remuez puis ajoutez les artichauts et faites cuire encore environ 30 minutes ou jusqu’à ce que les légumes soient tendres.
Goûtez et assaisonnez si nécessaire et ajoutez l’aneth, puis servez avec du pain croustillant. bon appétit !