Ces Rillettes de Porc font partie de la cuisine de Bistrot. Il est rare que le menu du jour ne commence pas par quelques hors-d’oeuvre comme du Céleri rémoulade ou une petite terrine de Rillettes de Porc. Servir cet amuse-gueule est toujours un succès. Surtout quand c’est fait maison.
Voilà tout d’abord la liste des différents Ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer les Rillettes de Porc pour 6 petits bocaux
- 1 kg de poitrine de porc fraîche chez votre boucher.
- 300 g de panne fraîche (graisse autour des rognons) peut être remplacée par du saindoux
- 1 bouteille de vin blanc sec
- 1 branche de romarin
- 2 feuilles de laurier
- 10 g de sel et 5 g de poivre.
Maintenant, voilà les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser les Rillettes de Porc
Dans une casserole, sur feu doux, faites tout d’abord fondre la panne dans le vin blanc avec les herbes aromatiques. Ensuite, coupez la poitrine de porc en gros dés et déposez-les dans la panne fondue.
Puis, faites cuire lentement et longuement (3 à 4 heures minimum) à feu très très doux et à couvert. Mélangez régulièrement jusqu’à ce que la viande s’effiloche. Puis, à l’aide d’une écumoire, retirez la viande et débarrassez-la des herbes aromatiques. Salez et poivrez.
Enfin, finissez d’éffilocher les morceaux de viande à la main et remplissez les pots de viande en tassant bien. Tout à la fin, recouvrez de la graisse fondue et laissez refroidir avant de fermer les pots.