Cette Mousse au Chocolat façon “Irish Cream” est un dessert idéal pour les périodes de fêtes. Son onctuosité et son côté mousseux plairont à toute la famille. Facile à réaliser, ce dessert pour 6 personnes se réalise en 10 minutes.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Mousse au Chocolat version Irish Cream ou Bailey
- 2 c. à soupe de poudre de cacao, non sucrée
- 2 c. à soupe de sucre en poudre
- 200 ml de crème fraîche liquide double, très froide
- 60 ml d’Irish Cream, très froide
- 1 c. à café de vanille liquide
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire la Mousse au Chocolat version Irish Cream ou Bailey
D’abord, mélanger le sucre et le cacao dans un grand bol à mixer. Ajouter ensuite la crème double. Puis, battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que des pics de crème se forment.
Verser graduellement la crème irlandaise et la vanille en continuant à battre à vitesse moyenne jusqu’à ce que la chantilly soit bien ferme.
Enfin, repartir dans des bols ou des verres et les mettre au réfrigérateur pendant au moins 1 heure avant de servir.
Il ne vous reste plus qu’à déguster votre réalisation.
L’Irish Cream, c’est quoi ?
C’est un alcool irlandais s’apparentant à une liqueur de whisky. Celui-ci est produit sur la base d’un mélange alliant whisky irlandais et crème fraîche, ce qui lui donne un goût particulièrement doux et sucré.
L’Irish Cream dégage des parfums de crème et de café ainsi que des arômes d’amande, de chocolat, de caramel et de noisette.
La crème présent dans cet alcool adoucit le tout, ce qui rend la dégustation plus agréable.
L’Irish Cream est un alcool s’élevant à 17 degrés.
Cet alcool va apporter caractère et originalité à votre mousse au chocolat.
Une recette de mousse au chocolat plus “classique”
Si vous n’êtes pas trop “Irish Cream” ou que vous ne consommez tout simplement pas d’alcool, je vous propose également une recette de mousse chocolat classique. Régalez-vous !