La patate douce est un légume tendre une fois râpé. Il n’y a donc pas besoin de la faire cuire avant de faire ces crépiaux. Ensuite, les saveurs rehaussées du Jalapeno améliorent la douceur de ce légume comme celle de la mozzarella. Toute la famille appréciera !
Pour 4 Portions Temps de Cuisson 15 minutes
- 200 g de patates douces épluchées et râpées grossièrement
- 100 g de mozzarella, coupée en tranches
- 70 g de polenta
- 40 g de farine
- 1 c. à café de levure chimique
- 4 Jalapeno, petits piments, hachés finement
- 150 ml de lait demi-écrémé
- 2 gros œufs de ferme
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
Verser la polenta, la farine, la levure chimique, les patates douces, la mozzarella et les piments dans un saladier. verser de lait et casser les oeufs dans un grand bol et fouetter ensemble, puis rajouter au mélange patates douces et bien mélanger. Saler, poivrer.
chauffer une grande poêle à frire à feu moyen et ajouter un filet d’huile d’olive. Faire revenir des cuillères à soupe bombées de pâte, en faisant de petits tas épais avec votre pâte à crêpiaux. Laisser revenir pendant 3 à 4 minutes jusqu’à ce qu’ils soient dorés, puis retourner et faire cuire encore pendant 2 à 3 minutes jusqu’à ce que la pâte soit croustillante.
Mettre de côté sur du papier absorbant dans le bas du four chaud et répéter l’opération jusqu’à épuisement de la pâte pour faire un total de 8 à 10 crêpiaux. Lorsque vous êtes prêt, servir avec une bonne soupe si vous aimez et bon Appétit !