- 325 grammes de farine tout usage
- 2 1/2 cuillères à café de levure chimique
- 1/2 cuillère à café de sel
- 15 grammes de sucre granulé blanc (facultatif)
- 110 grammes de beurre non salé froid, coupé en petits morceaux
- 180 ml de lait
- 1 gros oeuf, légèrement battu
Garniture: 1 gros oeuf, légèrement battu avec 1 cuillère à soupe de lait
Préchauffer le four à 200 ° C et placez la plaque au centre du four.Tapisser la plaque à pâtisserie au préalable de papier sulfurisé.
Dans un grand bol, tamiser et mélanger ensemble la farine, la levure chimique, le sel et le sucre. Couper le beurre dans ce mélange jusqu’à ce que le mélange ressemble à une chapelure grossière (utiliser un mélangeur à pâtisserie, deux couteaux, ou le bout des doigts). Ajouter le lait et l’oeuf légèrement battu et remuer jusqu’à ce que le tout soit bien homogène. (La texture doit être collante, humide et grumeleuse.)
Placez le mélange sur une surface légèrement farinée. Pétrir la pâte doucement jusqu’à ce que vous obteniez une pâte lisse.
Abaisser la pâte à environ 1,25 cm d’épaisseur. Découpez les biscuits avec un emporte-pièce rond sur un plan de travail légèrement fariné. Placez-les sur une plaque à pâtisserie préparée et badigeonner le dessus avec le mélange d’oeuf battu et le lait. Cuire au four pendant environ 10 -15 minutes ou jusqu’à ce que les dessus soient dorés et qu’un cure-dent inséré au centre du biscuit en ressorte propre. Retirer du four et déposer sur une grille. Dégustez tiède…