Ce Risotto aux Crevettes et Citron est un plat facile à réaliser, bon marché et la petite demi heure dont vous aurez besoin pour le préparer en vaut vraiment la peine. Servez ce menu en famille ou entre amis lorsque vous avez envie d’une nourriture colorée et aux saveurs franches.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer le Risotto aux Crevettes et Citron pour 4 personnes
- 24 Crevettes décortiquées
- 1 gousse d’ail pressée et 1 oignon moyen ciselé
- 300 g de riz Arborio
- 150 ml de vin blanc sec
- 1,5 litre de bouillon aux crustacés
- un citron bio
- 6 c à soupe d’huile d’olive
- Poivre du moulin
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Risotto aux Crevettes et Citron avec une préparation de 25 minutes et une cuisson de 30 minutes
Commencez par fendre le dos des crevettes et retirez le boyau. Assaisonnez en sel et en poivre. Ajoutez l’ail pressé. Versez 2 c à soupe d’huile d’olive. Mélangez et réservez au frais.
Préparez votre bouillon en faisant infuser des sachets de bouillon aux crustacés dans 1,5 litre d’eau et gardez-le frémissant.
Dans une casserole à fond épais, faites suer doucement l’oignon dans 4 cuiller à soupe d’huile d’olive. Lorsqu’il est tendre, augmentez le feu, ajoutez le riz sans le laver et remuez. Laissez cuire 2 minutes sans coloration, jusqu’à ce qu’il soit translucide. Déglacez au vin blanc et ajoutez le curcuma. Lorsque le vin est pratiquement évaporé, versez une louche de bouillon chaud.
Poursuivez la cuisson environ 20 minutes, en continuant de remuer et en ajoutant du bouillon dès qu’il est absorbé. Le risotto doit être légèrement at dente. Retirez du feu. Versez un filet d’huile d’olive. Couvrez et laissez reposer 2 minutes.
Pendant ce temps, chauffez 1 cuiller à soupe d’huile d’olive dans une poêle sur feu vif. Jetez les crevettes, remuez. Dès qu’elles commencent à rougir et à se recroqueviller, versez-les dans le risotto où elles finiront de cuire.
Zestez tout le citron dans le risotto, remuez, goûtez, rectifiez l’assaisonnement et servez de suite.