La Blanquette d’Agneau au Vin Blanc est un grand classique. Comme garniture, prévoyez du riz, nature ou pilaf. La sauce, relevée de citron et de thym lui donne du caractère et fait que cette Blanquette est un réel délice.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer la Blanquette d’Agneau au Vin Blanc pour 4 personnes
- 40 g de beurre
- 800 g de collier d’agneau coupé en morceaux
- Sel et poivre du moulin et 2 à 3 petites branches de thym frais
- deux gousses d’ail écrasées
- 2 c. à Soupe de farine tamisée
- une bouteille de vin blanc sec
- un jaune d’oeuf
- 1 c. à Soupe de jus de citron
- 2 c. à Soupe de crème fraîche
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour faire la Blanquette d’Agneau au Vin Blanc
Faites fondre le beurre dans une cocotte. Ajoutez les morceaux de viande et faites-les dorer. Au fur et à mesure que les morceaux de viande sont rissolés, sortez-les de la cocotte. Poudrez-les de sel, de poivre et de farine.
Remettez les morceaux d’agneau dans la cocotte. Ajoutez-y l’ail et faites cuire sur feu moyen 3 minutes. Remuez avec une cuiller en bois pour bien enrober la viande. Baissez le feu, ajoutez 250 ml de vin et le thym. Couvrez et laissez mijoter 5 minutes. Ajoutez encore 250 ml de vin. Couvrez et laissez mijoter à petit feu une heure.
Au bout de ce temps, versez le reste de vin. Couvrez et faites mijoter encore 15 minutes.
Enfin, mélangez en fouettant dans un bol le jaune d’oeuf, le jus de citron et la crème fraîche. Egouttez les morceaux d’agneau et mettez-les dans un plat creux chauffé. Retirez la cocotte du feu et ajoutez la liaison à l’oeuf dans la sauce. Fouettez vivement pour bien lier et laissez épaissir mais sans laisser bouillir.
Finalement, versez la sauce sur les morceaux d’agneau et servez avec le riz nature ou riz pilaf en garniture.