Ce Gratin de Panais et Noisettes est une combinaison parfaite de saveurs pour servir avec un bol de soupe et se réchauffer après une journée froide d’hiver parce que ce plat est riche en nutriments et donc une promesse de bonne santé.
Voici ce dont vous avez besoin pour réaliser ce Gratin de Panais et Noisettes pour 4 Personnes
- 500 g de panais
- 175 ml de crème double
- 2 gousses d’ail écrasées
- 2 branchettes de thym, feuilles ramassées
- 1 c. à c. de moutarde de Dijon
- 1 c. à café de muscade fraîche
- 40 g de parmigiano reggiano
- 1 grosse poignée de chapelure fraîche
- 1 grosse poignée de noisettes hachées.
Maintenant, voilà la marche à suivre pour la préparation de ce délicieux Gratin de Panais et Noisettes
Préchauffer le four à 180 ° C et graisser un plat à gratin moyen. Utilisez une mandoline pour trancher les panais dans le sens de la longueur. Plongez-les dans une casserole d’eau bouillante et faites cuire pendant 5 à 7 minutes jusqu’à ce que les panais soient tendres mais ne s’effondrent pas. Bien égoutter et mettre de côté.
Dans un grand bol, mélanger la crème, l’ail, le thym, la moutarde et un bonne pincée de muscade moulue. Puis, incorporer la moitié du parmesan. Assaisonner et mélanger doucement en incorporant les panais. Déposez le mélange dans le plat à gratin et appuyez avec le dos d’une cuiller de sorte que le liquide remonte.
Mélanger le reste du fromage, la chapelure et les noisettes, puis les disperser sur le dessus. Répartir des noisettes de beurre sur le dessus et cuire au four pendant environ 30 minutes ou jusqu’à ce que le gratin soit bien doré.