Le Biscuit Roulé Forêt Noire est l’un des meilleurs dessert de Noël que je fais pour ma famille et mes amis. Il en fait un grand gâteau, mais aussi un dessert de choix pour les festivités de fin d’année.
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire la Biscuit Roulé Forêt Noire
- 6 gros oeufs, séparés et à température ambiante
- 175g de sucre
- 80 g de cacao en poudre de type hollandais
- 1/2 c. à café de sel
- Sucre glace, pour décorer
Pour les Cerises au Kirsch
- 200 g de cerises fraîches, en conserve ou décongelées
- 30 g de sucre
- 1 c. à soupe de Kirsch
- 200 ml de crème fraîche liquide ( pour le fourrage)
- 50 g de chocolat noir, haché
- 300 ml de crème à fouetter ( pour la décoration de la bûche)
- 1 c. à soupe + 1 c. à thé de lait écrémé instantané en poudre
- 2 c. à soupe de sucre
- du chocolat noir à râper
Maintenant, voici les différentes étapes que vous devrez suivre pour réaliser le Biscuit Roulé Forêt Noire
Commencez par préchauffer le four à 180 °C. Tapissez un moule rectangulaire avec du papier parcheminé.
Puis, Fouettez les jaunes d’œufs et le sucre à la main jusqu’à blanchissement. Tamisez la poudre de cacao dessus et mélangez.
Dans un bol séparé, fouettez les blancs d’œufs et le sel à grande vitesse jusqu’à ce qu’ils forment des pics. Ajoutez un tiers des blancs délicatement au mélange jaune d’oeuf puis ajoutez les deux tiers restants jusqu’à ce que tout soit uniformément incorporé. Posez la pâte dans le moule préparé. Cuisez le gâteau environ 25 minutes et laissez refroidir complètement dans son moule.
Pour les cerises et pour la crème au chocolat.
D’abord, Faites mijoter les cerises pendant environ 15 minutes ou jusqu’à ce que le jus soit réduit de moitié. Puis, ajoutez le sucre et faites mijoter 5 minutes de plus. Retirez la casserole du feu et ajoutez le kirsch. Laissez refroidir jusqu’à ce que tout soit prêt à être assemblé.
Ensuite, chauffez la crème jusqu’au point d’ébullition à petit feu et versez sur le chocolat. Laissez reposer pendant 1 minute, puis fouettez doucement jusqu’à ce que le chocolat ait fondu dans la crème. Laissez refroidir à température ambiante puis refroidissez complètement. Fouettez la crème au chocolat à vitesse moyenne jusqu’à ce qu’elle tienne.
Pour l’assemblage.
Fouettez la crème et le lait écrémé en poudre, puis ajoutez le sucre. Le gâteau refroidi, placez-le sur une surface saupoudrée de sucre glace. Otez le papier parcheminé et étalez la crème au chocolat fouettée sur le gâteau avec une spatule. Avec une cuillère déposez les cerises sur la crème au chocolat. Roulez le gâteau du côté court et soigneusement posez votre gâteau sur votre plateau de service de sorte que la “couture” soit dessous. Étalez la crème fouettée sur la bûche pour la couvrir complètement et utilisez un éplucheur à légumes pour faire des boucles de chocolat. Saupoudrez-le dessus. Laissez refroidir jusqu’au moment de servir.