Ma Panna Cotta au Miel et sa compote de Mûres est l’un des desserts les plus faciles que vous puissiez faire, et presque impossible à ne pas réussir. Ici, je l’ai parfumée au miel. Servir la Panna Cotta avec des mûres est idéal.
Tout d’abord voilà la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour préparer ces jolies Panna Cotta au Miel et sa Compote de Mûres pour 4 personnes
- 300 ml de crème fraîche épaisse
- 300 ml de lait
- 4 c. à Soupe de miel de forêt
- 4 feuilles de gélatine
Pour la compote de Mûres
- 300 g de mûres
- 1 c. à Soupe de miel de forêt
- Jus et zeste de 1 citron
Maintenant, voilà les quelques étapes que vous devrez suivre pour réaliser ces Panna Cotta au Miel et Compote de mûres avec une préparation d’environ 20 minutes.
Tout d’abord, faites tremper les feuilles de gélatine dans l’eau froide. Huilez légèrement 4 ramequins, et poser sur la base de chacun un cercle de papier sulfurisé.
Chauffez la crème, le lait et le miel dans une petite casserole juste au-dessous du point d’ébullition. Retirez du feu, pressez la gélatine, puis l’ajouter délicatement au mélange de crème chaude et remuez jusqu’à complète dissollution. Verser dans les ramequins, mettre au frais et laisser reposer au moins 3 heures, ou mieux toute la nuit.
Pour la Compote :
Mettez 2/3 des mûres dans une casserole avec le miel, le jus de citron et son zeste et chauffer doucement jusqu’à ce que les fruits éclatent. Incorporer le reste des mûres. Mélangez puis retirez du feu et laissez refroidir.
En Conclusion : Pour démouler les panna cotta, trempez les moules dans l’eau chaude, puis placez une assiette renversée sur le dessus du moule et retournez. Servir les Panna Cotta en arrosant avec la compote de mûres.
La clé de la perfection est d’utiliser des feuilles de gélatine. Elles sont plus faciles à utiliser que la poudre qui peut donner un effet granuleux. Les feuilles créent aussi une surface plus douce et veloutée à votre préparation.