Les magrets sont des Filets de chair prélevés sur la poitrine d’un canard et présentés avec la peau grillée, croustillante. Le magret de canard, lui, est servi bien rosé.
Pour 4 Personnes Préparation 30 minutes Cuisson 30 minutes
- Deux magrets de canards
- cinq lamelles de gingembre
- 2 c. à soupe de miel
- 1/2 c. à café de curcuma
- 8 c. à soupe de sauce soja
- 2 petites tomates
- Une courgette
- 1 c. à soupe d’huile d’olive
- 1 c. à soupe de sucre
- 2 c. à soupe de vinaigre de vin
- 6 c. à soupe d’eau
- quelques brins de basilic
- herbes de Provence
Entailler les magrets de canards avec la pointe d’un couteau. Pour préparer la marinade, mélanger dans un bol le miel, les épices, le gingembre et 3 c. à soupe de sauce soja. Enduire chaque magret de ce mélange en étalant bien celui-ci sur les deux côtés. Laisser mariner environ 2 heures.
Tailler les tomates en rondelles ainsi que la courgette. Plonger les rondelles de courgettes dans de l’eau bouillante salée pendant 2 minutes, puis les égoutter sur un linge pour éliminer l’eau.
Huiler avec un pinceau des carrés de papier sulfurisé puis former des rosaces en alternant rondelles de tomates et de courgette. Saler, poivrer et saupoudrer d’herbes de Provence, huiler légèrement et mettre au four à cuire 10 minutes.
Dans une poêle chaude, saisir les magrets côté peau puis les retourner après 1 minute et finir la cuisson au four chaud pendant 15 minutes.
Pendant ce temps, dans une casserole mélanger la c. à soupe de sucre avec le vinaigre, 5 c. à soupe de sauce soja et les 6 c. à soupe d’eau. Ajouter la marinade, porter à ébullition, baisser le feu et laisser mijoter environ 10 minutes jusqu’à ce que la sauce devienne sirupeuse.
Couper chaque magret en fines tranches, les dresser sur une assiette et y poser en accompagnement une rosace de légumes et arroser de sauce chaude. Poser un brin de basilic et servir.