Avec une sauce légèrement sucrée et piquante, ces Croquettes de Poisson sur Spaghettis et Tomates parviennent à saisir l’esprit des tables méditerranéennes tout en restant saines avec plein d’herbes fraîches…
Voilà tout d’abord la liste des différents ingrédients dont vous aurez besoin pour faire les Croquettes de Poisson sur Spaghettis et Tomates pour 4 personnes et une Préparation et Cuisson 35 + 45 minutes
- Trois tranches de pain blanc sans croûte soit environ 60 g
- 600 g de filets de cabillaud
- 1 oignon émincé finement et 2 gousses d’ail écrasées
- une poignée de persil plat et une poignée de coriandre ciselés
- 1 c. à soupe de cumin en poudre et 1 c. à café de sel
- 2 gros oeufs fermiers
- 4 c. à soupe d’huile d’olive
- 600 g de coulis de tomates
- 1 c. à café de sucre en poudre et 1 c. à café de vinaigre balsamique
- trois branches de thym frais
- 250 g de spaghettis
Maintenant, voilà des quelques étapes à suivre pour faire les Croquettes de Poisson sur Spaghettis et Tomates
Faire revenir l’ail et le thym dans 2 c. à soupe d’huile d’olive. Verser le coulis de tomates, saler, poivrer et faire cuire environ 10 minutes. Ajouter le vinaigre balsamique et augmenter le feu pour donner un bouillon. laisser en attente.
Réduire le pain en miettes dans un robot ménager. Emincer les filets de poisson en petits dés et le mettre dans un saladier avec le pain et tous les autres ingrédients sauf l’huile d’olive. Mélanger bien puis avec les mains, former des croquettes compactes. si elles sont un peu molles vous pouvez ajouter un peu de chapelure…
Faire chauffer les 2 autres cuiller d’huile d’olive dans une poêle et y faire griller les croquettes 3 minutes de chaque côté, de sorte qu’elles soient bien colorées.
Faire cuire les spaghettis al dante puis égouttez-les. Servir les croquettes de poisson avec la sauce tomate, et servez sans attendre.